Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence-Débat sur la médiation à l'Université d'Evry-Val-d'Essonne le 14.02.13 de 14h15 à 18h00

 

14.02.13.Amour.Désamours.Médiation.jpg

Pour célébrer à leur manière la Saint Valentin…


Les formations en alternance du Groupe d'enseignements et de recherche en entrepreneuriat (GERE)* spécialisées sanitaires et sociales et aménagement public**,  en partenariat avec l'IFOMENE*** et la Maison des Humanités*** vous invitent à une rencontre sur le thème  : " Amour, désamours et médiation" , le jeudi 14 février 2013 de 14 h à 18h à l'Université d'Evry ( 2 rue du facteur Cheval), voir PJ


Quelques précisions :


* Le Groupe d’enseignements et de recherches sur l’entrepreneuriat (GERE) est composé d’enseignants, et de chercheurs qui  se rattachent directement à l’UFR de Sciences Humaines et Sociales de l’Université d’Evry Val d’Essonne  et est une équipe de recherche : « Entrepreneuriat » du laboratoire Telecom Ecole de management/ Université d’Evry.

GERE s’inscrit dans la dimension humaniste, culturelle et pluri disciplinaire des sciences humaines et sociales, de gestion et d’économie en proposant aux étudiants, un enseignement qui allie réflexion, culture et professionnalisation des parcours et  dans une initiative de  recherche à partir :

- d’une part du constat que le management est un domaine de recherche soucieux d’efficacité économique et d’exigence éthique du respect des différences. La principale difficulté réside dans le besoin de trouver, dans les pratiques des acteurs, des réponses innovantes qui dérangent le « prêt à penser » idéologique de pseudo-gestionnaires devenus uniquement financiers pour produire une méthode conceptuelle et pragmatique, alternative et novatrice.

            -d’autre part d’une volonté de s’inscrire dans une collaboration inter-universitaire sur le thème de l’entrepreneuriat décliné comme une vision globale tant stratégique que fonctionnelle de l’agir social et relationnel.


** Les formations spécialisées sanitaires et sociales sont  notamment : le Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques (DEUST) travail social : Métiers de  l'Aménagement et des activités sociales (MAAS), la licence professionnelle  de  management des organisations  : Aide et services à la personne (LP MAP) et la licence AES : urbanisme et développement durable (L3 AES UDD) en partenariat avec le CNFPT. (Centre national de formation du personnel territorial) pour plus d’infomations :

http://deust.hautetfort.com/


*** l'Ifomene (Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation, 21, rue d'Assas  75006 Paris - +33 (0)1 44 39 52 04 / 18 ) : Tous les étudiants des licences (LP MAP et L3 AES UDD) suivent des cours prodigués par les enseignants de l'Ifomene et après soutenance d'un rapport devant un jury de spécialistes, obtiennent en plus de leur licence une 1ère année de DU de Médiation ;


****Maison des Humanités: Projet novateur de parc culturel en Essonne (arts - sciences - lettres - spiritualités - abyssaux)  Convergence dans les cultures, Respect des diversités

http://www.lamaisondeshumanites.org/index.php


Bien cordialement

 

Philippe NASZÁLYI

Les commentaires sont fermés.